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FAQ.

Pour assurer une véritable transparence et entretenir votre confiance, BMW Financial Services met à votre disposition une série de réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Naviguez à votre guise parmi les thèmes ci-dessous pour y trouver vos réponses, agrémentées de précieux conseils.

QUESTIONS GÉNÉRALES.

Comment joindre BMW Financial Services ?

Par téléphone : contactez notre Centre d'Interaction Clients au 09 69 32 20 39 (appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30. Par courrier : pour nous joindre par courrier, merci d’utiliser l’adresse suivante : BMW Financial Services - CS 50514 - 78286 Guyancourt Cedex. Par mail : merci d’utiliser l’adresse suivante pour nous joindre par email : contact.finance@bmw.fr. Par Internet : deux formulaires sont en ligne afin de vous permettre de gérer vos demandes de modification de contrat (modification de coordonnées bancaires, de coordonnées postales et de demande de remboursement anticipé total) ou vos demandes d'information. Rendez-vous dans ‹‹Accueil››, partie ‹‹Contactez-nous››.

   

JE DÉMARRE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

Location : pourquoi suis-je prélevé(e) de ma première échéance juste après le jour de la livraison de ma BMW ?

En LOA et en LLD, tous les contrats de location sont payés à terme à échoir. Vous êtes donc prélevé(e) de votre échéance au début du mois de location. En crédit, le contrat est payé au terme échu, c’est-à-dire un mois après le début de mon contrat.

Comment modifier la date de prélèvement de mes échéances ?

La date d’échéance dépend de votre date de livraison. Il vous est possible de changer la date de prélèvement si vous êtes détenteur d’un contrat de type Crédit ou LOA. Des frais intercalaires liés à ce changement seront prélevés au prorata des jours décalés. Nous vous invitons à contacter le Centre d’Interaction Clients pour convenir de la date qui vous conviendra le mieux.

Comment recevoir le bonus écologique de mon véhicule ?

Dans le cadre de cette démarche gouvernementale, votre concessionnaire est votre interlocuteur privilégié. Il saura vous confirmer l’éligibilité de votre véhicule au bonus écologique et vous aidera dans les démarches administratives. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le bonus écologique et découvrir toutes les démarches, nous vous invitons à consulter le site internet suivant : www.developpement-durable.gouv.fr.

Quels courriers vais-je recevoir en début de contrat ?

Juste après la livraison de votre voiture, nous vous enverrons une lettre de bienvenue reprenant les informations essentielles de votre contrat de financement, accompagnée d’un échéancier. Six mois avant la fin de contrat, un dernier courrier vous sera adressé. Il sera composé d’une lettre et d’une brochure vous rappelant les options qui se présentent à vous, les prochaines échéances, et les informations essentielles de votre contrat. C’est un moment clé de votre contrat, et BMW Financial Services est là pour vous accompagner. Pour garder le contact en toute simplicité, nous vous invitons à nous faire part de vos changements d’adresses sur notre site internet, par courrier ou par téléphone.

   

JE GÈRE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

Je viens de déménager, comment puis-je vous communiquer ma nouvelle adresse ?

Vous êtes un Particulier ? Utilisez le formulaire de notre site internet ou adressez-nous un courrier avec les informations suivantes : (1) votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil). (2) Votre ancienne adresse. (3) Votre nouvelle adresse ainsi que votre nouveau numéro de téléphone. (4) Votre adresse email. Vous êtes un Professionnel ? Utilisez notre site internet ou adressez-nous un courrier avec les informations suivantes : (1) votre numéro de contrat (présent sur la lettre de bienvenue). (2) Un extrait K-bis de moins de 3 mois (obligatoire). (3) Votre nouveau numéro de téléphone. (4) Votre adresse email.

Comment vous faire part du changement de mon R.I.B, IBAN ou R.I.P ?

Contactez-nous via le site web et faites-nous parvenir votre R.I.B, IBAN ou R.I.P original (à votre nom ou raison sociale) en précisant sa date d'effet.

Comment modifier mon contrat (kilométrage, durée, échéances) ?

Vous avez la possibilité de modifier le kilométrage et/ou la durée de votre contrat si vous avez souscrit à un contrat en LLD. En crédit, vous pouvez reporter vos échéances (selon conditions) et réaménager la durée de votre contrat. Nous vous invitons à contacter directement le Centre d’Interaction Clients qui se tiendra à votre disposition pour réaliser votre souhait.

Comment mettre fin à mon contrat par anticipation ?

Pour les contrats de type LOA ou Crédit, vous pouvez solder votre contrat avant son terme*. Afin d’obtenir un décompte détaillé, veuillez nous contacter par courrier, téléphone, email ou site internet. Une fois votre décompte obtenu par courrier, vous devrez nous retourner le coupon-réponse accompagné de votre chèque de banque à l’ordre de « BMW Finance ». Si votre contrat est une LOA, il faudra inclure dans votre courrier le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) original de votre véhicule (vous en conservez une copie) ainsi qu’un courrier rappelant vos coordonnées exactes. Vous recevrez, en retour, le certificat de vente accompagné du certificat d'immatriculation tamponné vous permettant de faire ré-immatriculer votre véhicule à votre nom auprès de la préfecture. (Les frais sont à votre charge.) * Selon conditions au contrat et en application des dispositions légales en vigueur.

Quelle est l'adresse postale pour envoyer mon chèque de règlement de solde ?

Pour nous envoyer votre chèque de règlement, merci d’utiliser l’adresse suivante : BMW FINANCE - TSA 64641 91764 PALAISEAU CEDEX. Pour faciliter vos démarches, nous vous recommandons de préciser vos coordonnées postales actuelles sur vos courriers.

Quelles sont vos recommandations avant la restitution de mon véhicule et pour l’entretien de mon véhicule ?

Avant de vous rendre en concession pour restituer votre véhicule, nous vous recommandons de vous assurer que l’entretien de votre véhicule est à jour (suivant l’indicateur de révision présent sur le tableau de bord et selon les préconisations du constructeur). Votre véhicule est propre à l’intérieur et à l’extérieur. Vous avez les jeux complets des clés du véhicule. Vous avez la pochette de bord avec le carnet d’entretien. Vous avez le Certificat d’immatriculation (ex-carte grise). Vous avez le DVD de navigation (si la voiture est équipée d’un GPS avec DVD de navigation) Pendant la vie de votre contrat, voici nos recommandations sur l’utilisation de votre véhicule : respectez toujours les intervalles de maintenance. Ils peuvent varier en fonction de votre conduite. Le kilométrage restant avant la prochaine révision est affiché sur votre tableau de bort à chaque démarrage. Toute intervention d’après-vente, entretien ou réparation doit être effectuée dans le réseau de concessionnaire BMW. Les pneumatiques de remplacement doivent être de même dimension, type et marque que ceux d’origine. Ils doivent être en version « été » et identiques sur le même train de pneus et de type, marque et dimension conformes aux modèles homologués mentionnés dans la notice d’utilisation de votre voiture. En cas d’accident, n’oubliez pas de déclarer le sinistre à votre compagnie d’assurance. Les réparations liées à l’accident doivent être effectuées dans le réseau de concessionnaires BMW avant la restitution de votre véhicule. Si le choc a endommagé la partie structurelle du véhicule entraînant un « passage à marbre », vous devez en informer BMW Financial Services sous 8 jours par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour des informations plus détaillées, consultez dans l'onglet "Accueil", partie "Informations utiles" notre guide de restitution.

J’ai un contrat de location avec option d’achat et je souhaite revendre ma voiture à un tiers, comment dois-je procéder ?

Pour ce cas particulier, veuillez contacter notre Centre d’Interaction Clients par téléphone ou par email.

J’ai eu un sinistre, que dois-je faire ?

Vous devez déclarer votre sinistre au plus vite par téléphone, courrier ou e-mail. (1) En cas de vol : adressez-nous les pièces suivantes : une copie de procès verbal de vol, le nom et l’adresse de votre assureur. (2) En cas de destruction totale de votre voiture : adressez-nous le rapport d’expertise ou les coordonnées de l’expert, ainsi que le nom et l’adresse de votre assureur.

Comment bénéficier de la Protection Personnelle ICAR+ ?

Elle démarre une fois l’indemnisation de votre assureur Dommage reçue de votre part, et lorsque les documents liés à la déclaration du sinistre ont été réceptionnés dans leur totalité par notre Centre d’Interaction Clients.

En cas d’accident de vie, que dois-je faire pour bénéficier de la Protection Financière DI+ ?

En cas de décès du bénéficiaire ou du co-bénéficiaire : nous vous remercions de nous adresser l’acte de décès ainsi que les coordonnées des héritiers et/ou du notaire. Une fois votre déclaration de l’accident effectuée dans sa totalité, adressez-nous le document de l’assurance Maladie vous déclarant en situation d’invalidité de 3ème catégorie, nécessitant l’assistance d’une tierce personne.

Suis-je toujours prélevé(e) en cas de sinistre ?

Pour les sinistres matériels : les prélèvements sont suspendus en location avec option d’achat et en location longue durée. En crédit, ils sont maintenus. Pour les sinistres de personnes : en cas de décès, les prélèvements sont suspendus sauf en cas de présence d’un co-bénéficiaire pour tous les types de contrat. En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, les prélèvements sont maintenus jusqu’à l’indemnisation éventuelle de notre partenaire.

Quelles sont les flexibilités du Crédit ?

En Crédit Classique, sous certaines conditions, vous pouvez demander : un report d'échéance, un réaménagement de la durée de votre Crédit, un règlement anticipé partiel ou total. Pour plus de détail, contactez-nous.

  

J’ARRIVE À LA FIN DE MON CONTRAT DE FINANCEMENT. 

Je souhaite rouler à nouveau en BMW neuve ou récente, et mon contrat se termine.

Nos clients font souvent le choix de repartir avec une BMW neuve ou récente, et de poursuivre leur relation avec BMW Financial Services. Nous vous recommandons de vous adresser directement à votre concessionnaire qui est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de vous faire essayer les dernières BMW et de construire avec vous une offre de financement qui vous ressemble. Vous serez ainsi accompagné pour renouveler votre plaisir de conduire et réaliser vos souhaits.

Location : je souhaite racheter ma voiture en fin de contrat.

A la date de fin de contrat LOA prévue, le montant de votre Option d’Achat (dernière échéance) sera prélevé sur votre compte bancaire. A la suite de ce prélèvement, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants : le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) original de votre BMW et un courrier rappelant votre numéro de contrat et vos coordonnées postales. Vous recevrez en retour le certificat de vente et le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) tamponnés vous permettant de faire ré-immatriculer la voiture à votre nom en Préfecture. Nous pourrons également vous proposer des solutions de refinancement de l’option d’achat. Contactez-nous au 09 69 32 20 39 (prix d’un appel local).

PassLease LLD : Je souhaite découvrir les différentes étapes de la restitution.

Découvrez nos vidéos explicatives sur le déroulé de la restitution sur notre page dédiée.

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